Mes Bases + Top Coat

Bonjouuuur :)

Une publication le samedi, ce n'est pas dans mon habitude je sais bien. Mais je pars à Lyon ce soir pour aller au salon Beauté Sélection le lendemain, du coup comme je risque de rentrer tard je publie la veille ;)

Aujourd'hui je viens vous montrer ma collection de bases et de top coat, indispensables pour le nail art et les poses de vernis en général ! Je vais également vous donner mon avis sur chacun, j'ai des "tops" et des "flops".

C'est Annails qui a fait un article à ce sujet il y a quelques temps, ce qui m'a donné idée d'en faire un également avec mes propres produits et mon avis.

Je vais découper chaque produit en 4 catégories : application, texture, séchage, tenue.

Je n'ai pas les prix de chaque produit, mais pour ceux que je connais je l'indiquerais également.

C'est parti !

Mes Bases + Top Coat

>>> Cliquez sur les photos pour les agrandir <<<

Vue d'ensemble, oui 7 produits ça commence à faire pas mal !

Mes Bases + Top Coat

On commence par la base Express Manucure de chez Gemey Maybelline :

Application : parfaite

Texture : très fluide

Séchage : très rapide

Tenue du vernis : moyenne

Prix : environ 8 euros

Mes Bases + Top Coat

Passons ensuite à la base Strong Nails de chez Kiko, qui est une base durcissante :

Application : parfaite

Texture : fluide mais pas trop

Séchage : très rapide

Tenue du vernis : bonne

Prix : 2,50 euros

Mes Bases + Top Coat

Ma troisième et dernière base est la 002 de chez Mavala (ici échantillon) :

Application : parfaite

Texture : fluide mais pas trop

Séchage : très rapide

Tenue du vernis : très bonne

Prix : environ 10 euros

Mes Bases + Top Coat

Le premier top coat que je possède est celui de chez Konad, que j'ai eu dans le kit stamping basique :

Application : très difficile !

Texture : très épaisse

Séchage : ultra lent

Tenue du vernis : moyenne

Prix : ?

Mes Bases + Top Coat

Un top coat très récemment acheté, le Quick Dry de chez Peggy Sage :

Application : bonne, mais peut faire baver certains vernis

Texture : très fluide

Séchage : très lent !

Tenue du vernis : bonne

Prix : 7,90 euros chez un grossiste en coiffure/esthétique

Mes Bases + Top Coat

On passe chez Mavala avec le Colorfix (ici échantillon) :

Application : très bien

Texture : moyennement épaisse

Séchage : plutôt rapide en surface

Tenue du vernis : bonne

Prix : environ une dizaine d'euros

Mes Bases + Top Coat

Toujours chez Mavala et sous forme d'échantillon, voici le Mavadry !

Application : parfaite

Texture : moyennement épaisse

Séchage : très rapide

Tenue du vernis : parfaite

Prix : environ une dizaine d'euros

Voilà pour cette grande revue bases + top coat, qu'en pensez-vous ? Possédez-vous un de ces produits ? Votre préférence à vous ?

Perso, ma préférence va pour le Mavadry, un top coat parfait pour moi ! Et niveau base, c'est également chez Mavala que je me tourne, même si celle de chez Kiko a bien durcit mes ongles :)

De plus, je suis à la recherche d'un bon top coat mat à prix accessible, si vous pourriez m'en conseiller un ce serait avec grand plaisir !

A bientôt, des bisous ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Ton article est super intéressant, on peut vraiment se donner une idée sur tous ces produits et du coup ne pas se tromper ;)<br /> Je n'ai jamais essayé de Top ou Base de chez Mavala. J'ai des vernis de chez eux seulement.<br /> J'ai la Base qui fait aussi Top de chez Kiko, mais j'ai un problème avec le fait qu'il fait baver mes couleurs, c'est super bizarre. Tu as des problèmes comme ça avec ton produit Kiko ?
Répondre
H
Il y a des produits qui conviennent à certaines et d'autres pas, moi je donne mon avis, mon expérience, après ça peut peut-être différer d'une personne à une autre (notamment pour les Top Coat).<br /> Moi c'est l'inverse, je n'ai pas de vernis Mavala, mais j'avoue qu'ils me tentent bien vu la qualité de cette marque !<br /> Etant donné que je n'ai que la base, je ne peux pas te dire si le Top Coat de chez eux est bien ou pas ^^ es-tu sûre de bien attendre que ton nail art soit entièrement sec avant de poser le Top Coat ? As-tu essayé de ne pas appuyer beaucoup sur ton pinceau et de ne pas repasser deux fois au même endroit ?
Z
Pas le Kiko... il reste tendre ad vitam éternam donc pour les chocs c'est plutot naze...( je l'ai en ma possession) perso la prochaine fois je vais payer un chouy' plus cher et investir chez essie, je te conseille de faire la meme... essie c'est une valeur sure question qualité
Répondre
H
Coucou Zucker,<br /> <br /> Pour une base, la Strong Nails a bien fait son job. Niveau qualité personnellement je ne vois pas trop de différence entre ces deux marques, à part le prix chez Essie qui est quand même dix fois plus élevé que chez Kiko... Le choix est vite fait pour ma part !<br /> <br /> A bientôt ;)
A
Moi j'ai celui de kiko et j'aime beaucoup! Mais il est casi vide, je ne peux plus l'utiliser!<br /> Et sinon pour le top coat mat, et bien pareil je dirais kiko aussi! Je l'ai et j'avais pas eu de soucis avec!
Répondre
H
Hello :)<br /> <br /> Ah cette base moi je la rachèterais c'est certain ;)<br /> Je voulais un avis sur le Top Coat mat de chez Kiko, merci ^^ je pense m'orienter vers celui-ci :)<br /> <br /> Bisouuuus ! ♥
C
Coucou Hey Nail,<br /> Ohh c'est cool que tu ailles aux BS de Lyon, moi j'ai fait celui de Paris, c'était très bien.<br /> C'est là-bas que j'ai acheté presque toute la collection des texturés Peggy Sage.<br /> D'ailleurs si il y a un stand Bleu Libellule comme à Paris, profites en pour prendre le top coat mat de Peggy Sage, moi je le trouve très bien et le prix est raisonnable (surtout en salon).<br /> Le seul produit que j'ai déjà testé parmi ceux dont tu parles dans cet article, c'est le top coat quick dry de Peggy Sage, et je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout un top coat qui seche rapidement, bien au contraire. Mais ne te fie pas à cette mauvaise expérience, fais moi confiance pour la top coat mat, il est très bien.<br /> Moi j'utilise toujours des bases Essie, j'en suis très contente et pour le top coat, c'est Poshé.<br /> Gros bisous et profite bien de ta journée au salon BS demain
Répondre
H
Hello Cathe !<br /> <br /> Oh zut je vois ton commentaire un peu tard :/<br /> Les produits Peggy Sage sont deux fois moins chers (vu qu'il n'y a pas la marge des revendeurs !) et je souhaitais des texturés de chez eux après avoir vu tes swatchs mais ils ont été très vite dévalisés :(<br /> Merci du conseil, j'hésites encore entre ce top coat mat Peggy Sage et celui de chez Kiko ;)<br /> Ce salon est vraiment sympa j'ai eu de la chance de pouvoir y aller. Surtout que j'ai rencontré Tartofraises :D<br /> <br /> Bisous à bientôt ♥ :)
M
sympa cette revue
Répondre
H
Coucou,<br /> <br /> Merci, il fallait que je la fasse ;)<br /> <br /> Bisous ♥
Hey Nail © 2017 -  Hébergé par Overblog