J'ai Testé le Sable Coloré

  • Hey Nail
  • nail art

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je publie (tardivement) pour vous montrer mon test récent de sable coloré. Je pensais à la base que c'était des paillettes mix, mais en réalité c'est bel et bien du sable fin de couleur bleu.

J'ai reçu ce petit pot de la part de ma boutique partenaire Born Pretty Store, et j'ai eu du mal à trouver comment m'en servir.

Au final, je vous montre dans ce billet 4 façons de porter le sable coloré !

Voici les images avec les explications :)

J'ai Testé le Sable Coloré
J'ai Testé le Sable Coloré
J'ai Testé le Sable Coloré

J'ai donc reçu le sable dans un petit pot et il se compose de différentes teintes de bleu et de violet. Comme vous pouvez le remarquer, le sable est très fin et s'apparente presque à une poudre... Sauf qu'il est quand même plus épais et donc ne tient pas très bien.

Voici mes différents essais :

J'ai Testé le Sable Coloré
J'ai Testé le Sable Coloré

Index : le total look

J'ai passé une bonne couche de top coat épais sur mon ongle et j'ai ensuite directement trempé mon doigt dans le pot de sable. Ca s'accroche très bien et une fois le surplus bien balayé le résultat est super sympa !

J'ai Testé le Sable Coloré

Majeur : le motif chevrons

Ici, j'ai voulu réutiliser mes ciseaux crantés avec du masking tape acheté récemment pour créer un "pochoir" en forme de chevrons. J'ai posé le top coat au milieu puis j'ai retiré mes bandes de masking tape.

Le résultat peut faire brouillon au début, il suffit pour cela de gratter légèrement le sable qui aurait pu se coller ailleurs que dans la zone délimitée.

J'ai Testé le Sable Coloré

Auriculaire : la french manucure

Sur ce doigt j'ai opté pour la version french manucure, en traçant une bande de top coat épais puis en plongeant mon doigt dans le pot.

Il suffit ensuite de balayer le surplus et éventuellement rectifier en grattant le sable pour avoir un joli résultat bicolore.

J'ai Testé le Sable Coloré

L'auriculaire : le motif pois

Pour terminer, j'ai voulu faire des pois, même si ce n'est pas hyper régulier avec ce genre de texture. Il suffit de poser des pois épais de top coat et de saupoudrer de sable. Balayez le surplus et voilà ! :D

Le gros point négatif à noter est la tenue, étant donné qu'on ne peut pas mettre de top coat (le sable se ternit et c'est très moche). Ca s'accroche un peu partout, ça gratte... C'est sympa pour une occasion spéciale mais pas pour tous les jours très sincèrement.

Après mes tests, j'ai retiré le sable et fait une autre manucure pour ma semaine. Je garde tout de même l'idée pour une soirée par exemple :)

Si ce sable coloré vous intéresse, il est dispo chez BPS par ici pour 1,81€ le pot : http://www.bornprettystore.com/1box-10ml-ocean-blue-shiny-glitter-powder-sparkles-matte-powder-nail-decorations-p-21803.html?currency=EUR

Et bien sûr vous avez 10% de réduction avec mon code promo HEYW10, comme d'habitude ;)

Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ces idées ? Avez-vous déjà essayé le sable coloré ?

A bientôt :)

Déborah 24/11/2015 09:28

Je ne connaissais pas du tout ce sable ! J'avoue que l'idée de le porter autrement qu'en total look est top, j'aime beaucoup les chevrons et les pois ;)
Pour une soirée ça doit être super sympa !
Bisous

Hey Nail 29/11/2015 13:44

Coucou Déborah :)
C'est assez spécial tout de même, mais oui c'est sympa pour un évènement tel qu'une soirée ;)
Bisous ♥

Hey Nail © 2017 -  Hébergé par Overblog