Water Marble Coloré

  • Hey Nail
  • nail art

Bonjour bonjour !

Aujourd'hui je viens vous montrer l'idée de déco qui m'est passée par la tête en voulant associer les 3 vernis de la collection Bohème Chic de chez Gouiran : un water marble.

Petit rappel, cette technique consiste à poser des gouttes successives de vernis à la surface de l'eau pour créer des cercles concentriques et ainsi pouvoir obtenir un effet marbré ;)

Histoire de rigoler un coup, je vous met le lien vers mon tout premier essai en 2012 (aïe ça date !) : http://heynail.overblog.com/water-marble​

Je vous montre maintenant ma version 2016 beaucoup moins cra-cra (même si ce n'est pas encore la perfection !) :

♦ Cliquez sur les photos pour les agrandir ♦

Water Marble Coloré
Water Marble Coloré
Water Marble Coloré
Water Marble Coloré
Water Marble Coloré

Donc j'ai posé Milk-Shake Pêche (n°69) sur tous mes ongles, et j'ai fait mon petit mélange de couleurs avec ce même vernis et les deux autres (Myosotis et Rose Vintage). J'ai dessiné un peu n'importe quoi dans l'eau, et j'ai plongé mes doigts à l'endroit qui me plaisait le plus.

Je n'ai pas suivi le même procédé sur mon autre main : j'ai voulu tester la version "patch", et c'est plus facile pour celles qui débutent où qui n'arrivent pas à faire un motif sympa ! Je m'explique : on met les gouttes dans l'eau, on trace son motif avec son cure-dent ou son dotting, et à cette étape on ne trempe pas ses doigts dans l'eau, on laisse sécher la pellicule de vernis ! Le lendemain une fois que tout est sec, on retire délicatement notre motif de l'eau, on le découpe et le colle sur l'ongle avec du top coat. Impossible de se rater ! ;)

Sur les autres doigts, j'ai voulu garder le vernis nude mais faire un rappel des autres couleurs en mettant deux points avec chacune des couleur :) le résulat est moins vide je trouve.

Petit rappel :

Que pensez-vous de mon WM ? Vous aimez cette technique ? Dites-moi tout en commentaire !

A bientôt ;)

Hey Nail © 2017 -  Hébergé par Overblog