J'ai Testé : Les Pinces pour Ongles !
-
Hello !
Aujourd'hui je viens vous montrer un accessoire bien pratique lorsque l'on fait de la prothésie ongulaire. J'ai profité de mon partenariat avec la boutique Née Jolie pour prendre des pinces "clips" pour les ongles, qui servent en fait à faire des papillotes pour enlever les faux-ongles ou le vernis semi-permanent. Une papillote si vous ne savez pas ce que c'est, est un morceau de coton imbibé de dissolvant/acétone enroulé dans une feuille de papier aluminium pour pouvoir dissoudre les produits un peu réticents. La pince remplace donc le papier alu !
La blogueuse et youtubeuse Tartofraises en avait parlé une fois sur son blog je crois, et j'avais toujours eu envie de tester, c'est plus pratique et plus rapide à utiliser.
Voici les photos du test sur ma maman qui porte un vernis semi-permanent provenant aussi du site Née Jolie :
♦ Cliquez sur les photos pour les agrandir ♦
Un petit mot sur le vernis : jolie découverte, je voulais tester le semi-permanent de leur site puisque c'est un produit très cher à la base, et quand on a déjà plein de vernis classiques c'est rebutant de repayer les mêmes couleurs 20€ (voir +) chacune !
La couleur est vraiment sympa, même si elle s'éclaircit légèrement en s'usant. La tenue est bonne avec une base et un top coat semi-permanent également, la brillance est au rendez-vous et je n'ai eu aucun souci lors de la pose. Vous pouvez vous équiper à moindre prix sur ce site donc :)
Comme le montrent les photos le principe est tout bête, on imbibe un carré de coton d'acétone et on vient le poser sur l'ongle, puis on le tient bien en place grâce à la pince en plastique.
Je n'ai pas pris la suite du processus en photo mais il faut attendre 15 bonnes minutes avant que le vernis soit dissout (ce que je n'ai pas fait, j'ai donc du faire tremper les ongles dans un bol d'acétone pour rattraper ça). Après ce laps de temps, on retire les pinces et les cotons, puis on vient délicatement gratter la surface du vernis qui va partir tout seul. Un petit coup de bloc polissoir et hop ! Tout est parti :)
Du coup je trouve ce système bien pratique puisqu'on a (normalement) pas besoin de laisser tremper les doigts dans un bol, c'est donc moins contraignant et on ne risque pas de renverser de l'acétone partout.
J'ai déniché ces pinces à ongles sur le site de Née Jolie ici : http://www.neejolie.fr/product_info.php?products_id=31845%7B16%7D5510
Elles coûtent 3,21€ les 10 pièces, et vous avez 10% de remise avec mon code ENX10 avec les frais des port gratuits.
Qu'en pensez-vous ? Vous connaissiez cette astuce ?
A bientôt :)