Debby / Colorplay (Magnetic) - Saturn 2 : Tuto !
-
Bonjour ! :-)
Un titre bien compliqué à première vue... A moins que vous ne vous souveniez de CET ARTICLE ? ;-)
Et oui, aujourd'hui je vous montre ma pose de vernis magnétique sur moi-même, mais avec des photos et plus d'explications concernant la pose. En effet, une de mes lectrices m'a demandé comment poser ce type de vernis, comment ne pas rater sa pose, etc... Et bien je vais tout vous dévoiler :-)
Vous remarquerez que j'ai encore du couper mes ongles, mais l'hiver ne les épargne pas et dès que j'arrive à avoir un peu de longueur tout se casse !!! Une séance d'équitation assez musclée à également contribué à démolir mes ongles... ><
Bref, voici tout ce que vous devez savoir sur le vernis magnétique.
>>> Cliquez sur les photos pour les agrandir <<<
Tout d'abord un petit topo : qu'est-ce que le vernis magnétique ? Et bien c'est un nouveau concept. C'est un vernis contenant des micro particules métalliques, et le but est de créer des effets en jouant avec un aimant.
Ca paraît spécial à première vue, mais le résultat est bluffant !
Le seul et unique vernis magnétique que je possède est le numéro 2, Saturn, de la marque Debby et de la collection Colorplay. Il vient de chez Monop' pour environ 9 euros et c'est un véritable bijou ! Il contient des particules très brillantes et colorées qui le rendent très spécial. Je l'adore.
Lorsqu'on l'achète, il est emballé dans un petit carton où toutes les étapes sont expliquées. On trouve dedans un aimant pour faire des lignes (possibilité d'acheter d'autres aimants sur le Net).
Voici à présent le matériel à utiliser pour une pose réussie : le vernis en question, un dissolvant (ici provenant de chez Carrefour), une base protectrice (CELLE-CI), un Top Coat (de la marque Konad) et un coton :-)
On commence par poser sa base et on laisse sécher.
Ensuite on pose une couche épaisse de vernis sur l'ongle comme sur la photo ci-contre.
On prend son petit aimant et on l'approche de l'ongles à environ 3 mm. On reste comme ça pendant 5 à 10 secondes selon l'effet souhaité (plus ou moins prononcé).
On retire l'aimant (attention à ne pas toucher l'ongle sinon on doit recommencer !!!!!!) et c'est déjà terminé :-)
On répéte cette opération sur tout les ongles et on attend que ça sèche pour poser le Top Coat final.
Vous pouvez faire des lignes dans tout les sens, personnellement j'ai choisi de les faire obliques car le résultat est plus sympa.
Je vous laisse avec 3 photos du résultat final :-)
J'ai oublié de préciser une chose : si l'aimant ne fonctionne pas au début, c'est normal. Vous n'avez qu'à passer un petit coup de dissolvant dessus à l'aide d'un coton et en principe tout fonctionnera ;-P
Voilà tout pour aujourd'hui, j'espère avoir été assez clair, sinon laissez-moi un commentaire !
A bientôt ! <3