Soins des ongles, mes ongles au naturel...

  • Hey Nail
  • divers

Bonjour,

Toujours dans le thème des soins, j'ai décidé aujourd'hui de vous montrer mes ongles nus, juste après les avoir chouchoutés. Je compte également vous donner mes astuces pour les rendre en bonne santé ! ;)

Je tiens d'abord à préciser que ces soins sont à faire une fois par semaine environ, avant une nouvelle pose de vernis.

Vous remarquerez aussi que les ongles de mes index sont plus courts : ils se sont cassés il y a peu de temps :'(

Désolée pour tout le bla-bla, mais au moins vous saurez tout !

Allez, c'est parti pour une leçon de manucure en quatre étapes :)

Soins des ongles, mes ongles au naturel...

>>> Cliquez sur les photos pour les agrandir <<<

Voilà mes ongles en pleine santé, juste après les soins donc.

1) J'ai commencé par enlever au dissolvant avec acétone (plus efficace, mais moins bon pour les ongles...) mon vernis, et sans attendre je suis allée laver mes mains en frottant pour enlever toute saleté.

Soins des ongles, mes ongles au naturel...

2) J'ai bien nettoyé le dessous de mes ongles grâce à un petit ustensile en métal, présent généralement sur les coupe-ongles. Je suis ensuite restée une dizaine de minutes les doigts plongés dans un bol de citron, pour les blanchir. Pensez à bien les sécher avec un essui-tout juste après.

Soins des ongles, mes ongles au naturel...

3) Une fois mes ongles bien secs, je suis passée au limage. Concernant cette partie, libre à vous de trouver une forme qui vous convient, mais surtout essayez de limer dans UN SEUL SENS pour éviter de fragiliser l'ongle et éviter également les dédoublements. J'ai terminé par le polissage, grâce à un polissoir électrique que je vous montrerai une prochaine fois (vous pouvez aussi utiliser un bloc).

Soins des ongles, mes ongles au naturel...

4) Une fois ces étapes terminées, je passe au final, c'est-à-dire l'hydratation. C'est une étape essentielle pour des ongles et des cuticules en pleine santé et bien brillants ! J'ai massé mes mains et mes cuticules pendant quelques minutes jusqu'à pénétration de la crème (provenant de chez Sephora, "La crème qui fait tout !", produit que j'aime énormément).

Le résultat de toutes ces étapes est donc sur les photos. N'hésitez pas à consulter d'autres blogs pour de nouvelles astuces ! Pour l'étape de l'hydratation, vous pouvez mettre de l'huile à cuticules que je pense m'acheter bientôt. Effet nourrissant immédiat ! :)

N'oubliez pas de laisser respirer régulièrement vos ongles : ils en ont besoin !!!! C'est la clé de la réussite. Personnellement, j'essaye de les garder nus un jour de temps en temps, mais je ne suis pas persuadée que ce soit assez.

Encore une dernière chose : posez une base aux propriétés anti-jaunissement, durcisseur, anti-dédoublement, anti-stries ou autre, avant votre pose de vernis, pour protéger votre ongle et lui offrir des soins. Préférez les marques provenant de pharmacies ou para-pharmacies pour l'efficacité et l'absence de produits potentiellements toxiques. Sachez qu'une base "premier prix" ne sera pas aussi efficace et pas aussi protectrice qu'une base de type Ecrinal par exemple.

J'espère que cet article vous aura été utile, mettez un commentaire si il vous a plu.

A bientôt ! :D

huile essentielle de lavande 12/05/2014 17:25

Merci pour ce chouette post

Hey Nail 12/05/2014 20:42

Bonsoir et bienvenue,

Mais de rien, je suis là aussi pour livrer des conseils ! J'ai fait un article plus récent juste au cas où ici : http://heynail.overblog.com/2014/01/mes-ongles-naturels-routine.html

Merci et à bientôt ! ♥

Hey Nail © 2017 -  Hébergé par Overblog